Pizzicamore
Home
Biographies
Photos
Liens
Contactez-nous
Exemples musicaux
Presse
Biographies

La vérité dévoilée...

Stefania Nuzzo

Originaire du Salento mais ayant grandi au Tessin, elle est étudiante en Lettres à l'université de Genève ou elle fait aussi partie du groupe de théâtre universitaire Il Ghiribizzo. Depuis Octobre 2005 elle suit une formation de comédienne auprès de l'École de Théâtre Serge Martin.
Instruments: chant, tambourins, castagnettes, putipù.


Sonia Zanier

Originaire de la Carnia, elle prépare un doctorat à l'Institut d'Histoire de la Médecine de Genève. Elle a étudié chant ancien et du Moyen Âge.
Instruments: chant, tamburello, darbouka, bendir.


Rodrigo De Stefanis

Originaire de l'Abruzzo. Après des études à l'Université de Fribourg il enseigne maintenant dans une école genevoise. Il à étudié la musique ancienne et est diplômé en luth.
Instruments: guitare, guitare baroque, tamburello, bouzouki, chant, harmonica.


Sandro Marrama

Originaire de l'Abruzzo lui aussi, il a trois pages de présentation qu'il n'a pas encore résumé...
Instruments: violon, flûtes.


Paolo Zebolino

Originaire de Gênes, licencié en Histoire Médiévale avec un mémoire sur I Trovatori Genovesi, il a fréquenté les cours de l'École de Philologie et Paléographie musicale de Crémone, il est collaborateur au secteur musicale de la chaire d'Histoire de la Pensée Scientifique de l'Université de Gênes et doctorant à l'Université de Genève. Il est comédien dans la compagnie théâtrale universitaire italienne de Genève Il Ghiribizzo. Il a étudié musique sefardi avec Françoise Atlan, vielle à roue et chant médiéval avec René Zosso à Genève. Il a fondé l'ensemble de musique médiévale Solilunio et il a fait partie de divers groups de musique ancienne et traditionnelle.
Instruments: vielle à roue, saz, chant, guimbarde.

Le groupe

Pizzicamore est un groupe très récent, fondé dans le cours de l'hiver 2002-2003. Arrivés par des chemins différents à écouter, jouer et danser la pizzica-pizzica, nous nous sommes rencontrés à Genève et avons très vite décidé de jouer ensemble.

Les morceaux de notre répertoire appartiennent pour la plus part à la tradition populaire des Pouilles avec parfois quelque clin d'oeil à la musique napolitaine.
Notre groupe s'est produit  une première fois en juin 2003, lors de la Fête de la Musique 2003 sur la scène des Ateliers d'Ethnomusicologie.

gruppo.jpg